300 Spartiates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

300 Spartiates

Ici naît le grand empire Spartiate!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fond de solidarité

Aller en bas 
+4
cecile6311
sbounsz
pou1
lesthate
8 participants
AuteurMessage
lesthate
Sage
Sage
lesthate


Messages : 163
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 36

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:20

A vous Olympiens,

Dans notre communauté grandissante, certains seigneurs se sont retrouvés, par le caractère aléatoire de la disposition géographique originelle, isolés de tout... Dans de telles conditions, isolés, parfois seuls sur des îles qui, par conséquent, ne sont que très peu développées, nos Olympiens en marge de notre communauté peinent à fonder un empire puissant...

Ainsi je profite de ce petit passage à la taverne pour vous proposer d'instaurer un fond de solidarité envers nos membres Olympiens les plus isolés...
Le principe serait très simple et basé sur le volontariat... En effet, pour permettre le developpement des sciries, carrières, vignobles .etc... dans les régions ou nos Olympiens peinent à produire, nous pourrions simplement faire des dons de bois pour aider à developper les îles de nos alliers...

_L'Olympien en difficulté ferait un post sur le forum en expliquant sa situaton...
_Les membres de l'alliance fourniraient sur la base du volontariat, selon leur disponibilités (en ressources, navires marchands, temps...) du bois pour le developpement des îles...
_L'Olympien qui bénéficie de l'aide de l'alliance fait le compte rendu de l'évolution de son île...

Voilà pour l'idée. Pour étayer mes propos je vous prpose l'exemple d'un membre de notre alliace isolé du monde;

Prenons l'exemple de kurios qui a 4 villes (marbre, cristal, vin et souffre) et qui vie en parfaite autarcie loin de tous...

kurios city: (capitale) 3 voisins, carrière niv 14, scirie niv 15
despiny city: 0 voisins, mine de cristal niv 5, scirie niv 7
knossos: 0 voisins, vignobles niv 8, scirie niv 6
δύναμη: 0 voisins, soufrière niv 3, scirie niv 3

Il est facile de comprendre les difficultés de production dûes au faible niveau de développement de ses îles... En créant se fond de solidairité nous pourrions accentuer sa production et favoriser son développement...

Ceci pourrait évidemment être appliqué pour tous les Olympiens justifiant de niveaux de développement des îles aussi bas...
Dans le cas de Kurios qui a un entrepôt niv 17 dans sa capitale [27;85] et peut stocker une grande quantité de bois, le réinvestissement du bois dans ses îles pourrait être salutaire...


Sur cette petite idée je vous salue Olympiens et vous souhaite une bonne fin de week-end

Lesthate
Revenir en haut Aller en bas
pou1
Haut Fonctionnaire
Haut Fonctionnaire



Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37
Localisation : haute vienne

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:42

salu bonne idée il faudrai que tous ceu qui sont comme kurios nous le face savoir car je suppose qu'il né pas le seul apré moi je sui toujour pré pour faire évolué les autres et donc envoie du bois
a+
Revenir en haut Aller en bas
sbounsz
Sage
Sage
sbounsz


Messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 37
Localisation : tours(37)

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:40

je suis d'accord avec cette idée et je suis prêt à envoyer mon surplus de ressources quand j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
cecile6311
Sage
Sage
cecile6311


Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:19

Moi aussi, solidarité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keb
Sage
Sage
keb


Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2008

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:18

Idem pour moi les olympiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunesbee
Sage
Sage



Messages : 146
Date d'inscription : 17/11/2008

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:46

Idem pour moi. Solidarité

Paix et prospérité pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Karno
Admin
Karno


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 93

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:38

Idem pour moi, j'ai du bois à revendre par moment (voir souvent)

Que les olympiens dans le cas de Kurios nous le face savoir



PS:

Encore Bravo à l'Esthate, grand intendant de l'alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://olympe.tonempire.net
kurios
Plébéen
Plébéen
kurios


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Montpellier

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:04

Salut, membres de l'Olympe...

Tout le monde aura pu remarquer l'importance que prend le souffre depuis la mise en place de la nouvelle version d'Ikariam. Je pense sincèrement que cette effervescence autour de ce matériau se stabilisera dès que les seigneurs d'Ikariam auront colonisé une île de souffre. Pour ma part, je vis dans une région isolée du monde...pas de conflits, pas de commerce, pas d'aides...et donc progression très lente...
Je vis en parfaite auarcie avec une île de chaque ressource et je compte ne pas trop m'ettendre compte tenu du climat rude de ma région.

Voici ce que je vous propose, dans la continuité de l'idée de Lesthate. Vous m'aidez à developper ma souffrière avec des dons de bois et je me fais fournisseur de souffre pour l'Olympe... En effet, je n'en ai pas une grande utilité et ne prévois pas en avoir besoin à courts et moyens termes...

Ma souffrière est au niveau 5 (très faible), mais en développant un petit peu d'ici une 10aine de jours je pourrais débuter une production plus massive de ce matériau et dans deux semaines je pourrais fournir en souffre les Olympiens qui le souhaitent... (avec bien sûr la priorité à ceux qui m'ont aider à developper les îles)

Salut Olympiens

Kurios
Revenir en haut Aller en bas
keb
Sage
Sage
keb


Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2008

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:35

A vous les dieux de l'Olympe

Et à toi princesse Kurios

Je t'envoie ce jour 10 000 de bois pour developper ta souffriere et je renouvellerai l'opération aussi souvent que possible.

Force et Honneur

Keb
Revenir en haut Aller en bas
cecile6311
Sage
Sage
cecile6311


Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43

Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:57

Je t'envoie la même quantité, le besoin en souffre se fait ressentir.

Longue vie et prosperité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Fond de solidarité   Fond de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
300 Spartiates :: SPARTE :: GRAND PLACE de Sparte :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser